Traitement kinésithérapie

Le traitement en kinésithérapie convient pour différentes problématiques telles que des douleurs chroniques, des tensions musculaires et articulaires, des entorses, de l’arthrite et de l’arthrose, des tendinites, des capsulites et des bursites.

Lors de ce traitement, des techniques de mobilisation tissulaire (incluant la massothérapie), des mobilisations spécifiques douces (c’est-à-dire qui respectent les amplitudes physiologiques), ainsi que des techniques de relâchement musculaires spécifiques (levés de tension, contracté-relâché, étirements dirigés) sont utilisées. De plus, des exercices thérapeutiques personnalisés sont prescrit afin de permettre le prolongement du traitement et ainsi, d’améliorer la condition du patient et d’assurer la prévention d’éventuelles récidives.

Évaluation posturale

Évaluation de votre posture et création d’un programme d’exercices personnalisés en fonction du ou des déséquilibre(s) ciblé(s), en plus de suivis de l’amélioration de la posture.

Cette approche a pour but de rétablir l’alignement corporel, par l’intermédiaire d’exercices posturaux précis qui renforcent les groupes musculaires trop faibles et assouplissent ceux qui sont trop forts. Ainsi, des stress mécaniques, d’éventuellement, dysfonctions et/ou douleurs peuvent être évitées.